Mise a jour Covid et report de réouverture

A NOS AFFILIES ET AUX FUTURS MEMBRES

En date du 07 janvier 2021, Madame la Ministre des Sports, Madame Valérie GLATIGNY ainsi que les responsables des fédérations sportives ont un une visioconférence avec des experts de la santé membre du nouveau conseil de sécurité.
Il en ressort :
– Pas de reprise de l’activité sportive pour les amateurs de + de 12 ans actuellement ;
– Pas de reprise envisageable avant début mars (sauf amélioration sanitaire) ;
– Le nouveau conseil de sécurité va reprendre tous les protocoles des fédérations début mars et voir les possibilités d’adaptation.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant du suivi.

En pièces jointes, vous trouverez pour votre information, la communication de notre Ministre des Sports, Madame V.GLATIGNY ;

Vous pouvez également lire la déclaration de la Ministre des Sports parue dans la presse. Cet article est très clair et compréhensif.

Bien à vous, et, protégez-vous bien

Pour le Comité,

Roger LOUIS
Président S.T.Bertrix

Lien vers l’article

Communication de la Ministre des Sports

Chères et chers responsables des fédérations sportives,

A la suite de la réunion de ce 7 janvier 2021, certains d’entre vous ont pu être frustrés ou déçus par les (sombres) perspectives immédiates pour le sport amateur formulées, parfois de manière très directe, par les experts scientifiques présents. Cette expression avait le mérite de la clarté et nous avons tous besoin d’entendre une analyse explicite de la situation épidémiologique pour prendre les bonnes décisions.

Ceci étant dit, je tiens, à nouveau, à vous remercier d’avoir régulièrement apporté votre précieuse contribution à la lutte contre la pandémie, et ce, depuis le début de la crise sanitaire, en appliquant scrupuleusement les protocoles sanitaires que nous avons établis ensemble et en vous conformant aux douloureuses interdictions de la pratique « organisée » de votre sport préféré.

Soyez bien assurés que je reste à vos côtés pour soutenir le mouvement sportif dans toutes ses spécificités, avec un engagement sociétal auprès de toutes les instances dans ces moments de crise. Concrètement, fin 2020, j’ai initié une réflexion avec d’autres niveaux de pouvoir (le Fédéral, les Régions et les pouvoirs locaux) pour que nous puissions identifier toutes les aides possibles qui peuvent être proposées aux fédérations et clubs sportifs et leur permettre de surmonter la situation actuelle. Je reviendrai également rapidement vers vous avec des décisions du Gouvernement de la FWB destinées à soutenir financièrement vos fédérations et clubs.

Je connais l’urgence de la situation et je peux vous assurer que je mets tout en œuvre pour que des moyens soient libérés rapidement pour vous venir en aide.

Veuillez recevoir, cher(e)s ami(e)s sportifs, l’expression de mes sentiments distingués.

Valérie Glatigny