Message de la ministre Valérie Glatigny

Bonjour à vous tous,

J’espère que tout le monde va pour le mieux et que le confinement se déroule sans trop de problème.

Je reviens vers vous afin de vous diffuser diffuser le message de Madame Valérie GLATIGNY, Ministre des Sports, qui se trouve ci-dessous.:

D’avance merci et, je vous demanderais de bien respecter l’adage du président : « S’en sortir, sans sortir »

Bien à vous, amicalement, Roger LOUIS, Président S.T.Bertrix

Mesdames, Messieurs,

Chères amies et chers amis du sport,

Comme vous le savez, ce 15 avril, le Gouvernement fédéral, suite aux recommandations du Conseil National de Sécurité, a prolongé les mesures de confinement jusqu’au 03 mai prochain.

Ceci signifie dès lors qu’aucun stage ou rassemblement sportif de nature compétitive ou d’entraînement, ne peut être organisé d’ici là.

La période estivale approche à grands pas et avec elle, les projets habituels de reprise des entraînements, l’organisation de stages ou encore l’entame des compétitions.

A ce jour, je ne suis pas en mesure de vous dresser un cadre explicite dans lequel vous pourrez travailler. Le Conseil National de Sécurité devrait, le 24 avril prochain, nous transmettre des informations précises quant aux modalités du processus de déconfinement progressif dans lequel entrerait notre pays.

C’est dans cette optique que j’ai transmis au Conseil National de Sécurité, par l’entremise du Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Monsieur Pierre-Yves JEHOLET, une série de questions précises, étoffée de vos nombreuses réflexions et interpellations, balayant l’ensemble du spectre des acteurs et activités sportives. Cet exercice nous permettra de disposer d’éléments concrets de réponse pour faire tourner, à nouveau, le moteur du mouvement sportif francophone, même si, dans un premier temps, le régime sera plus bas que d’ordinaire.

Outre ce cadre opérationnel, en vue d’une reprise saine et la plus agréable possible des activités physiques et sportives individuelle, collective, de nature compétitive ou de loisir, mes services au sein de l’Administration générale des Sports aidés par des experts scientifiques, vous proposeront outils et conseils pour vous guider.

Je pense beaucoup à chacun et chacune d’entre eux.

Enfin, mon cabinet reste évidemment à votre écoute pour vos différentes questions. Je vous invite aussi à continuer à prendre régulièrement toutes les informations utiles sur le site www.info-coronavirus.be. Le FAQ de l’Adeps est également adapté en fonction de l’évolution des circonstances.

Je vous remercie une fois encore pour votre active collaboration et votre compréhension des décisions prises dans cette terrible crise dont je mesure les difficultés qu’elle entraine pour l’ensemble de notre mouvement sportif.

Sportivement vôtre,

Valérie Glatigny